Volkswagen Golf MK VII

témoin de niveau du liquide de refroidissement moteur allumée

Nous ne trouvons pas la cause d’une fuite de liquide de refroidissement sur une Volkswagen Golf 1,2 TSI de 2013. Un test de mise sous pression du circuit de refroidissement a été effectué, le moteur froid, en vain. Après un test sur route avec le moteur à sa température normale de fonctionnement, des signes de fuite de liquide de refroidissement sont visibles à proximité du boîtier du filtre à air, sans que nous puissions identifier l’origine de la fuite.

Pouvez-vous nous aider ?

Oui, nous avons déjà rencontré ce problème auparavant.

Il affecte les modèles de Polo, Golf et Jetta aux codes moteur CJZA/CJZB/CJZC/CJZD.

La fuite de liquide de refroidissement moteur est due à une usure du conduit de liquide de refroidissement par frottement contre le boîtier du filtre à air.

Poser un conduit de liquide de refroidissement moteur modifié avec gaine de protection.

La gaine de protection empêchera le problème de se reproduire.

Vérifier que le niveau de liquide de refroidissement et le contenu d’antigel sont corrects.

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